Mondial de l'auto

Revolution is on!

Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto fait peau neuve.

Nous avons accompagné les organisateurs, la Plateforme de l’Automobile et le groupe Hopscotch, dans la création d’une nouvelle identité pour le salon et de l’affiche de l’édition 2022 « Revolution is on ».

Le premier salon du nouveau monde automobile

L’accélération des technologies et le bouleversement des manières de consommer la mobilité ont précipité la bascule de toute une filière dans un nouveau monde. Notre défi, créer une affiche à l’image des tendances émergentes et profondes qui redessinent le produit « automobile » et qui transforment intensément le secteur (électricité, hydrogène, nouvelles manières de consommer, digitalisation, connectivité).

Le visuel clé du Mondial de l’Auto s’inspire du 3D mapping, pour faire appel à l’imaginaire tout en sublimant la mobilité.

Le défi

Créer le visuel d’un monde automobile en pleine mutation sans faire référence à aucune marque ni à aucun modèle. Ce nouveau monde qui, à la fois, se concentre sur les mobilités et se diversifie dans les approches des acteurs du marché.

Place aux artistes !

Pour cette édition spéciale du Mondial de l’Auto, nous avons eu le plaisir de collaborer avec des talents créatifs pour donner vie au visuel du Mondial de l’Auto.
Aksel Varichon, Claire Fanjul, Ara Starck, Dacruz et Jordane Saget ont offert leur vision singulière, leur style et leur créativité pour interpréter de manière innovante et inspirante l’univers automobile. Le résultat ? Une série de posters captivant l’imaginaire automobile.

En amont de l’évènement

Production de tous les supports prints et digitaux pour la promotion de cette nouvelle édition (vidéos, site web, pubs prints et écran, grands formats, etc.).

Pendant l’évènement

Réalisation des habillages scéniques et de la signalétique Porte de Versailles.

Récompense

Le Mondial de l’Auto a remporté l’Argent au Grand Prix Stratégies du design 2023.

D'autres réalisations

Telamon

Driveco